mardi 12 novembre 2019

"Le divin se recueille au fond d'une caresse."
(Louis Aragon)

Je vous souhaite à tous une Divine Pleine Lune en Taureau ! 

A cette occasion, je partage avec vous ce texte que j'avais écrit il y a plusieurs années et qu'un ami, Brice Delezay, vient tout juste de me rappeler. Il me parle toujours autant même si j'y ai apporté quelques petites modifications car ma vision des choses a quelque peu évolué. En effet, notre pensée avec le temps se modifie, se précise, se clarifie. Je vous en souhaite une agréable lecture...

Revenir à Soi
Une manière authentique de m’accueillir et de m’abandonner, de me mettre à mon écoute. Une manière poétique de lâcher-prise, d’entrer en connexion avec qui je suis, de donner et de me donner…
Voilà ma posture intérieure la plus précieuse et la plus délicieuse ! C’est l'endroit juste de ma profondeur, ma sincérité, ma fragilité et ma force à la fois. C'est aussi l'endroit où j'accède à mon plaisir le plus exquis ! C'est la sublime rencontre avec ma véritable intimité, part la plus tendre de moi-même qui est en même temps détentrice de ma vraie puissance. Car c'est précisément au creux de cette intimité-là qu'il m'est paradoxalement possible d'entrer en contact avec le grand Mystère qui me dépasse pour le laisser m'habiter, me guider, me faire tout simplement du bien...
A mi-chemin entre l’expression de mon corps et l’expression de mon âme, reliés tous deux par le pont de mon cœur, c’est là que je situe le lieu le plus sacré de moi-même, et à partir duquel j’essaie de prendre mes décisions dans la vie. Centre à partir duquel je m’oriente. Repère infaillible où je retourne chaque fois que je m’aventure un peu trop loin ou que je m’égare en chemin.