vendredi 19 mars 2021

 Je vous souhaite à tous un très joyeux Equinoxe de Printemps !


ON NE PEUT ÊTRE FIDELE QU'A L'AMOUR 

La créature est forcément limitée, en proie à l'incertitude, au mensonge, à la lâcheté. Elle peut, en de rares moments, incarner l'amour étincelant mais elle ne se confond pas avec lui. Chaque amant (amante) est une des apparitions furtives du bien-aimé (de la bien-aimée). 

A bien y réfléchir, ce n'est pas tel homme qui m'inspire et me remplit d'allégresse, mais bien l'amour que je ressens pour lui. 

L'essentiel est de se maintenir dans la joie et la beauté, de persister dans le grand rêve. Peu importe, au fond, le comportement de l'autre, on se doit de rester fidèle à sa haute conception de l'amour. Ainsi, malgré la médiocrité ambiante, moi je ne vais pas vivre n'importe quoi - par facilité, pour me venger ou me consoler. Non par attachement à un homme mais par révérence envers l'amour. 


Propositions d'amour, Jacqueline KELEN 

    


Illustration : Allégorie du Printemps, Sandro Botticelli